Jouer au Scrabble Eliot

Pour les distributions basées sur Ubuntu (telles que Ubuntu ou Linux Mint), des paquets précompilés sont disponibles sur un PPA. On peut trouver beaucoup d’information en ligne sur la manière d’installer un PPA, mais cela se résume généralement à :

  • sudo add-apt-repository ppa:ipkiss-0/ppa-eliot
  • sudo apt update
  • sudo apt install eliot

Cette méthode fonctionne depuis les versions Ubuntu 16.04.

Téléchargez un dictionnaire Français pour Eliot :

La liste de mots de ce dictionnaire contient des ajouts et omissions par rapport à l’Officiel du Scrabble (ODS 6), qui contient 386264 mots. Elle a été obtenue en combinant les sources suivantes :

Note : pour des raisons légales, la liste de mots de l’Officiel Du Scrabble (ODS) n’est plus fournie sur ce site. Il est toutefois possible de trouver d’autres listes de mots sur Internet (y compris celle de l’ODS…) et de les utiliser pour construire son propre dictionnaire.

Note : après une nouvelle release d’Ubuntu, cela peut prendre quelques jours avant que les paquets ne soient disponibles sur le PPA.

Autres distributions basées sur Debian

Les autres distributions basées sur Debian peuvent probablement utiliser les mêmes paquets, mais l’installation est moins pratique.

  • Installer les dépendances : sudo apt install libqtcore5 libqtgui5 libexpat1 libconfig++9
  • Télécharger les paquets « eliot » et « libarabica » (fichiers .deb) pour la bonne architecture (i386 ou amd64)
  • Les installer (en adaptant les noms de fichiers) : sudo dpkg -i libarabica-202004-focal1_amd64.deb eliot_2.2-focal1_amd64.deb

Code source

Si vous le souhaitez, vous pouvez également télécharger le code source.

https://www.nongnu.org/eliot/fr/index.html