Pas de son !

Quelle que soit la carte audio (interne ou externe) si vous n’avez pas de son :

Solution 1 : 99% des cas

  1. Ajouter icône ‘Audio Output Volume’ du tableau de bord s’il est manquant
  2. Clic sur l’icône ‘Audio Output Volume’ + décocher MUET !  (solution dans 99% des cas)
  3. Aller dans la configuration ‘audio’ et sélectionnez : DUPLEX STEREO ANALOGIQUE

Solution 2 : Installer le bon pilote de carte son

  1. Sinon # inxi -b  ou dmesg | grep -i fail   montrent la marque et le modele de la carte son (souvent Realtek) : Télécharger le pilote en recherchant sur Google “Marque Modele driver linux” chez constructeur +  # sudo reboot

Solution 3 : Ordinateurs Schneider CPU “Cheery Trail” intel x5-e8000 : Recherche la ligne d’erreur de “dmesg | grep -i fail” (affiche erreur : bytcr-rt5651)

  1. in etc/modprobe.d create file blacklist_hdmi.conf with contents:
    blacklist snd_hdmi_lpe_audio
    
    1. download and run this linixium sh script : https://drive.google.com/file/d/0B99O3A0dDe67VUNMV2xfVjJKeVk/edit
      ou téléchargez-le en bas de cette page : linuxium-install-UCM-files.sh
  1. Vérifier que le dossier  /usr/share/alsa/ucm/bytcr-rt5651 a bien été créé et qu’il contient les 3 fichiers suivants:

    asound.state
    bytcr-rt5651.conf
    HiFi.conf

  2. sudo alsa force-reload
  3. rm -r ~/.pulse ~/.asound* ~/.pulse-cookie ~/.config/pulse
  4. pulseaudio -k
  5. reboot

Solution 4  : Suivre la procédure : help.ubuntu.com/community/SoundTroubleshootingProcedure